À PROPOS DE NOUS

Mission-Partage est un organisme de charité reconnu des gouvernements du Canada et du Québec. Il œuvre depuis 2004 et  a pour mission de venir en aide aux plus démunis. Depuis 2010 ces interventions se concentrent sur l’Afrique, en République démocratique du Congo (RDC).


En naviguant sur notre site, vous comprendrez les besoins  et la dure réalité des populations desservies.

 

VOUS ÊTES TOUCHÉS

ALORS NOUS AVONS ATTEINT NOTRE BUT

 

"Les petits ruisseaux, font les grandes rivières."

                                                                                                      Ovide

Merci de nous permettre de les aider !

projet14big.jpg

NOS ENGAGEMENTS

Mission-Partage est un organisme de charité non gouvernemental, international, sans but lucratif.

AMASSER DES FONDS

La vocation de Mission-Partage est d’amasser des fonds pour venir en aide aux populations défavorisées de la République démocratique du Congo (RDC).

DEMEURER IMPARTIAL

Les programmes d’aide sont mis en place en toute impartialité, sans discrimination, dans le respect de l’identité culturelle des communautés bénéficiaires. Les projets proposés sont évalués par un comité indépendant d’experts bénévoles et, une fois acceptés, impliquent toujours d’investir des ressources localement de la part du ou des bénéficiaires.

PROCURER UNE AIDE DIRECTE

Les actions de Mission-Partage sont concrètes.  Elles se déclinent par des programmes d’aide directe (sans intermédiaires) dans lesquels les bénéficiaires sont les uniques récipiendaires.

MAXIMISER NOTRE IMPACT

Mission-Partage se veut d’abord et avant tout un organisme collaboratif qui s’engage à œuvrer avec d’autres organismes d’aide, afin de maximiser l’impact des contributions des donateurs.

OFFRIR DE LA FORMATION

Mission-Partage s’engage à offrir des formations qui seront directement profitables à ses bénéficiaires dans des secteurs tels que : couture, tricot, travail du bois, agriculture, production animale, jardinage, administration, etc.

JOUER UN RÔLE D"INTERMÉDIAIRE

Mission-Partage servira au besoin d’intermédiaire entre les producteurs/artisans et les points de vente, afin de procurer aux premiers la protection sur le droit de création ainsi que les revenus qui en découleront.

RÉDUIRE LES FRAIS 

Mission-Partage s’engage à trouver des fonds auprès des entreprises et organismes qui seront prêts à s’investir financièrement ou matériellement selon les besoins de chaque pays d’intervention, à solliciter également le grand public en lui faisant connaître les besoins des démunis en RDC et ailleurs éventuellement. Mission-Partage s’engage surtout à conserver au minimum ses coût administratifs de façon à retourner aux gens de la rue le maximum de fonds récoltés et administrés pour eux.

PRATIQUER LA TRANSPARENCE

Mission-Partage s’engage à ne jamais utiliser de publicité mensongère ou de nature à induire en erreur le public.  Les publicités ne contiendront aucune ambiguïté, exagération, oubli, etc., de nature à tromper sciemment le public sur le but réel de l’organisme ou l’utilisation des fonds, produits ou prestations sollicitées.  Les messages faisant appel à la générosité du public pour une action précise, indiqueront l’auteur de la demande ainsi que la destination prévue des fonds sollicités.